Vue de trois‑quarts, on devine la parenté : réservoir ramassé, garde‑boue haut, roues à rayons prêtes pour la piste. L’esprit G/S est de retour.
La R 12 G/S reprend l’ADN des premières GS, simple et robuste. Un look d’enduro classique, un boxer air/huile de 1 170 cm³ et une ergonomie pensée pour quitter l’asphalte. Un clin d’œil direct aux GS des années 80 qui ont bâti la légende.
Héritage assumé : selle droite, grands débattements, roue arrière de 18 pouces, mode Enduro Pro et cardan fidèle à la tradition.
Vue de trois‑quarts, on devine la parenté : réservoir ramassé, garde‑boue haut, roues à rayons prêtes pour la piste. L’esprit G/S est de retour.
Techniquement, la R 12 G/S aligne 109 ch à 7 000 tr/min et 115 Nm à 6 500 tr/min, autour du boxer 1 170 cm³ refroidi air/huile. Le châssis tubulaire, la roue arrière en 18 pouces et le mode Enduro Pro ancrent son usage tout‑chemin.
Côté filiation, la R 12 G/S rend hommage aux BMW victorieuses du Paris‑Dakar : Hubert Auriol s’impose en 1981 puis 1983 sur R 80 G/S, Gaston Rahier double la mise en 1984 et 1985. Plus qu’un clin d’œil esthétique, la nouvelle G/S réactive l’idée fondatrice : un boxer coupleux, un cardan, et une moto taillée pour traverser les pistes sans chichi.
La R 12 G/S ne joue pas la surenchère : elle rejoue la partition originelle. Celle d’une GS simple, vive et passe‑partout, nourrie par les victoires d’Auriol et Rahier dans le désert.
La R 12 G/S reprend l’ADN des premières GS, simple et robuste. Un look d’enduro classique, un boxer air/huile de 1 170 cm³ et une ergonomie pensée pour quitter l’asphalte. Un clin d’œil direct aux GS des années 80 qui ont bâti la légende.
Héritage assumé : selle droite, grands débattements, roue arrière de 18 pouces, mode Enduro Pro et cardan fidèle à la tradition.
Vue de trois‑quarts, on devine la parenté : réservoir ramassé, garde‑boue haut, roues à rayons prêtes pour la piste. L’esprit G/S est de retour.
Techniquement, la R 12 G/S aligne 109 ch à 7 000 tr/min et 115 Nm à 6 500 tr/min, autour du boxer 1 170 cm³ refroidi air/huile. Le châssis tubulaire, la roue arrière en 18 pouces et le mode Enduro Pro ancrent son usage tout‑chemin.
Côté filiation, la R 12 G/S rend hommage aux BMW victorieuses du Paris‑Dakar : Hubert Auriol s’impose en 1981 puis 1983 sur R 80 G/S, Gaston Rahier double la mise en 1984 et 1985. Plus qu’un clin d’œil esthétique, la nouvelle G/S réactive l’idée fondatrice : un boxer coupleux, un cardan, et une moto taillée pour traverser les pistes sans chichi.
La R 12 G/S ne joue pas la surenchère : elle rejoue la partition originelle. Celle d’une GS simple, vive et passe‑partout, nourrie par les victoires d’Auriol et Rahier dans le désert.