F1 à fond de 6, un son de F1 routière qui ne dépend que de l’air et des tours.
Avant les hypercars turbo et hybrides, une bête à 3 places signait 240,1 mph. La McLaren F1 a fixé l’étalon des atmosphériques, et personne ne l’a effacé. Mais “F1” ne veut pas dire Formule 1. On parle bien d’une caisse vendue pour rouler avec une plaque d’immat’.
XP5, Ehra‑Lessien, 31/03/1998, Andy Wallace au volant : 240,1 mph officiels. Toujours la barre ‘NA’.
F1 à fond de 6, un son de F1 routière qui ne dépend que de l’air et des tours.
Conçue par Gordon Murray, motorisée par un V12 BMW S70/2, la McLaren F1 a scellé son mythe le 31 mars 1998 : 240,1 mph (386,4 km/h) mesurés avec l’XP5 à Ehra‑Lessien, Andy Wallace au volant. C’était le record ‘production’ du moment et cela reste la référence pour une supercar atmosphérique.
Dans la jungle des chevaux assistés, la McLaren F1 garde un trône : celui de l’atmosphérique la plus rapide, point. Vu l’hybridation à tout va désormais, ce record risque de ne pas être battu pour un moment.
Avant les hypercars turbo et hybrides, une bête à 3 places signait 240,1 mph. La McLaren F1 a fixé l’étalon des atmosphériques, et personne ne l’a effacé. Mais “F1” ne veut pas dire Formule 1. On parle bien d’une caisse vendue pour rouler avec une plaque d’immat’.
XP5, Ehra‑Lessien, 31/03/1998, Andy Wallace au volant : 240,1 mph officiels. Toujours la barre ‘NA’.
F1 à fond de 6, un son de F1 routière qui ne dépend que de l’air et des tours.
Conçue par Gordon Murray, motorisée par un V12 BMW S70/2, la McLaren F1 a scellé son mythe le 31 mars 1998 : 240,1 mph (386,4 km/h) mesurés avec l’XP5 à Ehra‑Lessien, Andy Wallace au volant. C’était le record ‘production’ du moment et cela reste la référence pour une supercar atmosphérique.
Dans la jungle des chevaux assistés, la McLaren F1 garde un trône : celui de l’atmosphérique la plus rapide, point. Vu l’hybridation à tout va désormais, ce record risque de ne pas être battu pour un moment.